top of page
  • Photo du rédacteurLéa El Malek

Cold Winter Challenge 2019

Bonjour à toutes & à tous ! 🎄 Aujourd'hui, je suis absolument ravie de vous présenter ma participation au Cold Winter Challenge, un challenge de lecture très connu sur le thème de l'hiver, de Noël, des fêtes de fin d'année.


Le but, c'est quoi ? 🦌

Pour sa 8ème édition, et depuis 2012, le but est de se réserver une petite pile à lire spéciale hiver, et on pioche dedans sur toute la durée du challenge. L'avantage, c'est qu'on y met le nombre de livres que l'on souhaite. Le but est de se faire plaisir, de se donner un petit challenge personnel, et de se dépasser si on en a envie !  


Les dates 🌟

Du 1er décembre 2019 au 31 janvier 2020.


Les menus ☕



Ma participation

Comme chaque année, je ne prends pas vraiment le Cold Winter comme un défi, mais comme un moyen de sélectionner mes lectures dans une ambiance de fête ! Si je ne lis pas tout, ce n'est pas un problème, et pareil pour les bonnes résolutions.


Je compte participer au challenge tempête avec 6 livres :


Menu La Magie de Noël

Le Géant, de David Litchfield Where rainbows end, de Cecilia Ahern



Menu Flocons Magiques

La Tempête des échos de Christelle Dabos

L'Atelier des sorciers, tome 5

Tales of the Peculiar, de Ransom Riggs



Menu Stalactites Ensanglantées

Sous les vents de Neptune, de Fred Vargas



Résolutions


Je me mets au défi de valider ces résolutions :

  • Lire dans un endroit inhabituel

  • Terminer une saga (La Passe-Miroir du coup)

  • Lire un genre peu lu (la romance Where rainbows end)

  • Découvrir une autrice (Cécilia Ahern)

  • Couper les RS toute une soirée pour bouquiner

  • Lire une autrice originaire d'un pays non francophone et qu'on a jamais lu (Cécilia Ahern)

  • Lire dans une autre langue que le français (Where rainbows end et Tale of the peculiar)


Et voilà j'espère que ça vous plaît et que ça vous donne envie de participer !

N'hésitez pas à me partager vos Piles à lire en commentaire !


0 commentaire
bottom of page