top of page

Je participe au Pumpkin Autumn Challenge !

🍁 Bonjour à tous ! 🍁🙋


Eh oui, c'est la rentrée, septembre est arrivé très vite cette année... et je ne m'en plains pas ! L'été n'est pas vraiment ma saison, je suis plutôt une amoureuse de l'automne 😍 Et justement, j'ai découvert il y a peu un challenge bien sympa qui est directement en lien avec lui : le Pumpkin Autumn Challenge. Il s'agit d'un challenge de lecture se déroulant du 1er septembre au 30 novembre. Sauf erreur de ma part, c'est la booktubeuse Guimause du "Terrier de Guimause" (sa chaine en lien juste ici) qui est à l'origine du projet. Le but ? Choisir entre trois différents menus de lecture. Du coup, je me suis dit que ce serait plutot cool de vous partager ma PAL !


➳ Pour vous mettre dans l'ambiance, je vous fait un petit récapitulatif des menus.

➳ Nous avons tout d'abord :


"L'automne frissonnant"


Deux sujets : Hurlons dans les bois et La crypte des Morts-vivants.

Il s'agit de livres angoissants, d'horreur ou de thrillers pour le premier sujet. Pour le second, il faudra choisir un livre sur les zombies, un monstre, une créature ou un cas de possession !


"L'automne douceur de vivre"


Deux sujets : Creepy, Spooky, Halloween et Fall in love.

Ici, il faudra choisir un conte sombre et fantastique. Le deuxième sujet est évidemment une romance.


Et enfin "L'automne enchanteur"


Deux sujets : Légendes d'ici et d'ailleurs et Féérique citrouille.

Pour cette catégorie, il faudra choisir une légende celte, asiatique, africaine pour découvrir une autre culture. Le dernier sujet du challenge est un conte féérique !


➳ J'ai décidé de me débrouiller avec les livres que j'avais dans ma PAL, et j'ai pu choisir quatre livres.

➳ Ils rentrent dans la catégorie "L'automne frissonnant" et "L'automne enchanteur" ☺️


Voici donc les livres que je vais lire pour ce challenge :



"Sous les vents de Neptune" de Fred Vargas & "Dracula" de Bram Stoker font respectivement partie des catégories Hurlons dans les bois et La crypte des Morts-vivants, du menu 1.


"La trilogie des elfes" de Jean-Louis Fetjaine et "Harry Potter and the Philosopher's Stone" de J. K. Rowling appartiennent aux catégories Légendes d'ici et d'ailleurs et Féérique citrouille du menu 3 ! Ce qui fait un total de quatre livres. Je pense que c'est largement faisable en trois mois 😉



Voilà les amis ! J'espère que le challenge vous donne envie et que vous y participerez !

N'hésitez pas non plus à me dire ce que vous pensez de ma PAL, ce que vous lirez si vous participez...

🍁 Je vous dit à bientôt pour un nouvel article 🍁




bottom of page