top of page

Game : une série qui démarre bien

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui, une petite chronique sur un manga que j'ai déniché sur le stand d'Akata, à la soirée d'inauguration du Salon du Livre.

Je tiens à dire que cette maison d'édition est vraiment un coup de coeur, tout comme la personne qui la dirige !

Un éditeur bienveillant, qui aime discuter avec les lecteurs, très sympa... que du bonheur.

Leur site : ici.

Voici donc Game, Entre nos corps, écrit par Mai Nishikata :

GAME : Entre nos corps

Écrit par Mai Nishikata

Édité chez Akata

Genre : manga, josei, érotisme

Date de publication : 8 mars 2018

Résumé 🚀

Sayo Fujî, 27 ans, est cadre dans un cabinet comptable. Aussi brillante qu’efficace, elle subit le regard désapprobateur de la plupart des hommes qui l’entourent, la jalousent ou acceptent mal qu'une femme se consacre autant à sa carrière professionnelle. Sous ses dehors implacables, Sayo en souffre, comme elle souffre de la solitude qui régit son existence dans l’intimité. Mais l’arrivée d’un nouvel employé pourrait bien changer la donne.

Ryôichi Kiriyama est à peine engagé qu’il propose à la jeune femme de coucher avec lui. D’abord choquée, Sayo finit par accepter de dépasser les limites d’une simple relation professionnelle, sans pour autant éprouver de sentiments à son égard. Commence alors un étrange jeu entre les deux collègues, entre domination et plaisirs…


Mon avis ⭐️

Un début de lecture frileux

Game m'avait été chaudement conseillé et j'avais bien envie de découvrir d'autres publications d'Akata, étant donné que j'avais adoré Le Mari de mon frère. J'étais donc assez confiante en ouvrant les pages de ce dernier né.

Pourtant, au début, ce n'était pas gagné ! En effet, Ryôichi a sa petite manière bien à lui de draguer les femmes... en les harcelant presque. Du coup, comment vous dire que ma réaction se rapprochait de ça :

Mais je vous rassure, cela n'a pas duré longtemps ! Le personnage est lourd, certes, mais pas pour rien. Son endurance pour séduire Sayo semble de prime abord gênante, mais elle ne dure pas : Ryôichi teste la jeune femme, la met à l'épreuve pour éprouver sa capacité à supporter la tension sexuelle qui, depuis le début, règne entre les deux. Alors c'est sûr que quand on est pas habitué, on peut vite crier au #MeToo, mais les bases de leur relation deviennent plus saines au fur et à mesure du manga. Cela évolue vite vers un jeu de tactique et de stratégie de séduction tout à fait intéressant et très addictif, surtout grâce à la personnalité de Sayo.

Sayo : une femme indépendante qui ne changera pour personne

Alors oui il faut que je vous parle de Sayo ! Quel plaisir de voir une femme aussi indépendante, aussi sûre de ses convictions et de ses choix ! Mais qui a aussi ses failles et ses fragilités... par-delà sa carapace de working-girl accro à son boulot, Sayo se rend bien compte que la solitude lui pèse, et qu'au fond, elle voudrait bien aimer et être aimée. Difficile à admettre pour un tel caractère de feu ! Ce fut un vrai plaisir de découvrir le josei manga : un type de publication plus mature que le shojo, avec des hommes et des femmes plus âgés, qui ont des désirs et des préoccupations se rapprochant de mon âge (ah la vieillesse...)

J'ai énormément aimé la façon dont les personnages sont traités de manière générale (ce qui est, selon moi, une des grandes qualités des éditions Akata : toujours proposer des protagonistes réalistes et intéressants). Sayo et Ryôichi forment un beau couple, à la fois à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ils ne cèdent pas facilement aux tentations, restent droits dans leurs convictions et sérieux dans leur travail, et surtout ils s'écoutent ! La clé des relations humaines, pour une fois mise en valeur dans un manga...

Un manga érotique élégant sans aucune vulgarité

Pour finir, ce qui m'a le plus plu dans Game, c'est la façon dont l'érotisme a été traité. J'avais un peu peur de me retrouver face à quelque chose de brut, de vulgaire et dépourvu du moindre scénario, ou rempli de clichés... mais finalement, ça n'a pas du tout été le cas ! Les scènes érotiques sont très élégamment traités, sans trop dévoiler de détails, il n'y a pas de choses trop "hard"... une lecture parfaite pour quelqu'un qui aimerait s'immerger dans de l'érotisme soft !



La seule chose que je regrette un peu, c'est que tous les personnages ont un corps calqué sur les canons de beauté actuels. Grands, minces, musclés, forte poitrine... un peu dommage mais compréhensible : il faut aussi de la place pour les personnes minces dans ce monde !


Conclusion 🌙

Un début de série prometteur, que je conseille à quiqonque ayant envie de se lancer dans un josei érotique dénué de toute vulgarité et comportant un scénario !


Ma note : ⭐⭐⭐

📖 Et vous ? Que lisez-vous en ce moment ? 📖

N'hésitez pas à me dire si vous avez lu ce livre, et ce que vous en avez pensé. Je vous souhaite une bonne semaine, et à bientôt sur le blog !

bottom of page