top of page

L'Atelier des sorciers : un coup de coeur retentissant

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui, je suis ravie de vous retrouver pour vous parler de mon coup de coeur manga de l'année 😍

Une véritable pépite que je vous conseille à 1 000 % !

Voici donc le premier tome de L'Atelier des sorciers de Kamome Shirahama.

L'Atelier des sorciers (Tongari Bôshi no Atelier)

Écrit par Kamome Shirahama

Édité chez Pika Édition

Date de publication : 7 mars 2018

Genre : manga, fantastique

Nombre de pages : 208

Résumé 🚀

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique... Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !


Mon avis ⭐️


Des dessins époustouflants


La première chose qui m'a plu avec L'Atelier des sorciers, c'est le dessin de l'autrice. Quelle finesse ! C'est simple, je n'ai jamais vu un manga aussi élégant et aussi détaillé. Les planches me font totalement penser aux tableaux d'Alphons Mucha, célèbre peintre, illustrateur et affichiste, bien-connu pour ses oeuvres du style art nouveau. L'un de mes artistes préférés... forcément, la magie a opéré. Chaque dessin est un véritable petit bijou, foisonnant d'ornements et de décors tous aussi beaux les uns que les autres. Cette patte graphique m'a énormément plu et a grandement participé à me faire aimer cette série dès le premier regard.


Des personnages attachants, un univers riche et majestueux


Un autre point fort du manga, c'est la diversité et la richesse de ses protagonistes. On s'attache rapidement à chacun d'eux. Les personnages secondaires sont très bien étoffés, ils possèdent tous une personnalité et des aspirations propres. Coco est attachante, mignonne et très motivée pour devenir une sorcière accomplie. Son histoire avec Kieffry, ce magicien si mystérieux (et terriblement sexy, en plus) incarne à merveille ce que chacun.e de nous a toujours rêvé : être formé.e à l'art de la magie... J'avoue que j'avais peur de retrouver un énième univers low-cost d'Harry Potter ; mais ce dernier n'a jamais pris le dessus, car le monde qu'a su créer la mangaka est vraiment unique. La magie que pratique Coco et ses nouvelles camarades est singulière, originale et très bien construite. On sent que chaque détail a été préalablement pensé ! L'histoire est également très prenante et bien rythmée, on ne s'ennuie pas une seconde, et surtout on a terriblement envie d'en savoir plus.


Qui est cet étrange et inquiétant sorcier qui semble poursuivre notre héroïne ?

Pourquoi tant d'éminents magiciens voient en Coco une élève unique et précieuse ?

Et surtout, comment les jeunes apprenties vont-elles se sortir du labyrinthe dans lequel elles se sont retrouvées prisonnières ?

Conclusion 🌙

Un manga à ne pas manquer, parfait pour tous les amoureux d'univers fantastiques.

Ma note : ⭐⭐⭐⭐

📖 Et vous ? Que lisez-vous en ce moment ? 📖

N'hésitez pas à me dire si vous avez lu ce manga, et ce que vous en avez pensé !

Je vous souhaite un bon week-end, et à bientôt sur le blog !


bottom of page