top of page

Bilan mensuel de janvier

Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un bon mois de janvier ! Pour ma part, je l'ai trouvé interminable. Une véritable horreur 😅 Mais qu'ai-je donc acheté et lu en janvier ? Pas grand chose, vous allez voir. Penchons-nous là-dessous !

Le concept des bilans mensuels

Le principe est très simple : faire le point sur ses lectures du mois, afin de voir quelles ont été nos acquisitions, revenir sur nos coups de coeur, nos déceptions, et également se rendre compte de son rythme de lecture ! Alors je vous rassure, pas de course chez moi : je suis une lectrice très lente, et je suis encore sous le joug de mes études, ce qui ne me permet pas de lire autant d'ouvrages que je le souhaiterais. Mais je vais tout de même tenter l'expérience, et j'espère que cela vous plaira.

 

rubrique acquisitions

Ce mois-ci, j'ai été plus que raisonnable : je n'ai acheté qu'un seul livre, le dernier Houellebecq, Sérotonine, publié chez Flammarion. Une chronique est en cours d'écriture si mon avis vous intéresse !

 

rubrique PRêts, cadeaux et sp

Après un nouvel an très sage que j'ai passé chez ma très chère amie Marine, cette dernière m'a fait le plaisir de me prêter le premier tome de la saga "Les Ferrailleurs" : Le Château. La couverture me plaît énormément et l'intrigue me donne envie, donc pourquoi pas ? J'ai également eu, pour cadeau de Noël un peu en retard, Les Mémoires de Vanitas (tome 1) de mon amie Alexandra, et JAGAAAN! que j'ai eu en SP de la part de Kazé, et que je vous ai déjà présenté en chronique ici.


 

rubrique lectures du mois

 

rubrique lectures en cours

Comme vous pouvez vous en douter, je me plonge à présent dans le troisième tome de la Passe-Miroir de Christelle Dabos, La Mémoire de Babel. J'espère qu'il me plaira plus que le second tome, qui a été un petit peu long et périlleux pour moi.

 

Et voilà, j'espère que ça vous a plu. Si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire avec un petit mot, et à me dire ce que vous lisez ou simplement comment vous allez :)

À bientôt sur le blog !


bottom of page