top of page

Bilans mensuels de février / mars

Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un bon mois de février !

Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas pu publier de bilan en février, le voici donc bien en retard 😅

Mais qu'ai-je donc acheté et lu ces deux derniers mois ? Penchons-nous là-dessous !


Le concept des bilans mensuels


Le principe est très simple : faire le point sur ses lectures du mois, afin de voir quelles ont été nos acquisitions, revenir sur nos coups de coeur, nos déceptions, et également se rendre compte de son rythme de lecture ! Alors je vous rassure, pas de course chez moi : je suis une lectrice très lente, et je suis encore sous le joug de mes études, ce qui ne me permet pas de lire autant d'ouvrages que je le souhaiterais. Mais je vais tout de même tenter l'expérience, et j'espère que cela vous plaira.

 

rubrique acquisitions / Cadeaux

Cadeau : Le Clan des Otori, T4 : Le Vol du héron, LIAN HEARN

Acquisitions : Altruistes et psychopathes : Leur cerveau est-il différent du nôtre ? ABIGAÏL MARSH

Les Ogres-Dieux, tome 1 : Petit, HUBERT et BERTRAND GATIGNOL

Comment le dire à la nuit, VINCENT TASSY

Un éclat de givre, ESTELLE FAYE

Le Roi des fauves, AURÉLIE WELLENSTEIN

 

rubrique LECTURES DE FÉVRIER / MARS

La Passe-miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune, CHRISTELLE DABOS

Minuscule, tome 3 (Hakumei to Mikochi, book 3)​, TAKUTO KASHIKI

Les Ogres-Dieux, tome 1 : Petit, HUBERT et BERTRAND GATIGNOL

La Passe-miroir, tome 3 : La Mémoire de Babel, CHRISTELLE DABOS

Le Vieil homme et la mer, Hemingway

 

rubrique LECTURES EN COURS

Un-eclat-de-givre

Un éclat de givre, ESTELLE FAYE

 

Et voilà, j'espère que ça vous a plu. Si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire avec un petit mot, et à me dire ce que vous lisez ou simplement comment vous allez :)

À bientôt sur le blog !

bottom of page