top of page

Bilan mensuel d'avril

Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un bon mois d'avril !

Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour faire le bilan de mes lectures.

Qu'ai-je acheté et lu ce mois-ci ? Penchons-nous là-dessous !


Le concept des bilans mensuels


Le principe est très simple : faire le point sur ses lectures du mois, afin de voir quelles ont été nos acquisitions, revenir sur nos coups de coeur, nos déceptions, et également se rendre compte de son rythme de lecture ! Alors je vous rassure, pas de course chez moi : je suis une lectrice très lente, et je suis encore sous le joug de mes études, ce qui ne me permet pas de lire autant d'ouvrages que je le souhaiterais. Mais je vais tout de même tenter l'expérience, et j'espère que cela vous plaira.

 

RUBRIQUE ACQUISITIONS

Winter is coming de Carolyne Larryngton (Passés composés), essai sur les racines médiévales de la série

Le Sabordage de la noblesse de Fadi El Hage (Passés composés), essai historique sur l'histoire de la chute de cette caste L'Atelier des sorciers (T4) de Kamome Shirahama (Pika) 4e volet de ma série de mangas favorite SAGA (T1) de Brian K. Vaughan et Fiona Staples (Urban Comics), 1er tome d'une saga de comics de science-fiction fantastique L'histoire secrète des fleurs de François Parcy (humenSciences), essai sur l'Histoire avec un grand H des fleurs sur Terre

 

RUBRIQUE LECTURES DU MOIS

Les Mémoires de Vanitas (T1) de Jun Mochizuki (Ki-oon) un manga steampunk hyper beau et sympa

BLAME! (T1) de Tsutomu Nihei (Glénat) un manga de science-fiction bien noire aux dessins originaux

L'Atelier des sorciers (T4) de Kamome Shirahama (Pika), juste un chef-d'oeuvre

 

RUBRIQUE LECTURES EN COURS

La Bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald (J'ai lu), petit roman tout mignon avec une romance

Altruistes et psychopathes d'Abigaïl Marsh (humenSciences), essai sur les causes de la psychopathie et de l'altruisme

Un éclat de givre d'Estelle Faye (Folio SF), roman post-apocalyptique que j'ai mis en pause pour cause d'ennui...

 

Et voilà, j'espère que ça vous a plu. Si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire avec un petit mot,

et à me dire ce que vous lisez ou simplement comment vous allez :)

À bientôt sur le blog !

bottom of page