top of page

Bilan mensuel de mai


Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un bon mois de mai !

Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour faire le bilan de mes lectures.

Qu'ai-je acheté et lu ce mois-ci ? Penchons-nous là-dessous !


Le concept des bilans mensuels


Le principe est très simple : faire le point sur ses lectures du mois, afin de voir quelles ont été nos acquisitions, revenir sur nos coups de coeur, nos déceptions, et également se rendre compte de son rythme de lecture ! Alors je vous rassure, pas de course chez moi : je suis une lectrice très lente, et je suis encore sous le joug de mes études, ce qui ne me permet pas de lire autant d'ouvrages que je le souhaiterais. Mais je vais tout de même tenter l'expérience, et j'espère que cela vous plaira.

 

- La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald : un roman contemporain avec une pointe de romance qui ne m'a pas déplu, même s'il y avait pas mal de clichés et que la fin est un peu trop simple à mon goût, j'ai passé un très bon moment !


- Appelez-moi Nathan de Quentin Zuitton et Catherine Castro : un coup de cœur absolu pour ce roman graphique portant sur la transidentité et l'adolescence.


- Saga (vol.1) de Brian K. Vaughan et Fiona Staples : un comics de science-fiction hyper original que j'ai adoré !

 

Ce mois-ci j'avoue avoir craqué mon slip en librairie, notamment des classiques des littératures de l'imaginaire :


- Ubik de Philip K. Dick, l'un des piliers de la science-fiction

- La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, un roman fleuve de science-fiction très connu également

- Sorcières, un essai féministe de Mona Chollet qui aborde de nombreux sujets passionnants (le corps, l'âge, le couple, le non-désir d'enfant, les féminicides, etc.)

- Hotel Heartwood de Kallie George et Stephanie Graegin : un petit livre jeunesse illustré beaucoup trop adorable

- L'Assassin Royal (première époque) de Robin Hobb : une première intégrale magnifique que je voulais depuis longtemps !

 

Et voilà, j'espère que ça vous a plu. Si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire avec un petit mot,

et à me dire ce que vous lisez ou simplement comment vous allez :)

À bientôt sur le blog !

bottom of page