top of page
  • Photo du rédacteurLéa El Malek

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban en anglais !

Hello à toutes et à tous !

J'espère que vous allez bien, vous comme votre famille en ces temps compliqués.

Aujourd'hui, je vous parle de ma relecture d'Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, en anglais !



Titre : Harry Potter and the Prisoner of Azkaban

Autrice : J.K. Rowling

Éditeur : Bloomsbury

Date de publication originale : 19 octobre 1999

Prix : £11.99

Pagination : 461 pages


Résumé

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !


Mon avis

Points positifs

De nouveaux personnages attachants et une intrigue incroyable

Dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, nous sommes sur un tome bien plus sombre que les précédents, et c'est définitivement un point positif pour moi ! J'aime énormément l'intrigue qui se déploie autour du retourneur de temps, les révélations autour de Sirius Black, les différents cours que le trio découvre durant cette troisième année : divination, soin aux créatures magiques... Les cours de Lupin, nouveau personnage que j'adore et professeur de défense contre les forces du Mal, étant absolument passionnants. C'est un protagoniste tellement attachant, bienveillant et drôle à la fois ! Enfin, la plume originale de l'autrice était très accessible et je n'ai pas eu de mal à comprendre ce tome, ce qui me ravit et me pousse à continuer ma relecture de la saga en anglais !


Un tome plus noir et plus complexe

Il y a énormément de suspense et les intrigues sont plus profondes dans Le Prisonnier d'Azkaban. Harry prend conscience de ce qu'il pense être la trahison de Black envers ses parents, et développe pour la première fois des sentiments très violents envers son parrain. Ce qui est d'autant plus touchant, c'est le revirement de situation à la fin du livre, quand la vérité est enfin dévoilée, lors de ce chapitre incroyable et si fort en émotions dans la cabane hurlante... tout l'arc autour du sauvetage de Buck est également assez sombre, avec un enjeu de vie ou de mort, et m'émeut toujours autant. Même si je connais l'issue de cette intrigue, je suis toujours aussi stressée !


Points négatifs

Trop de quidditch tue le quidditch !

Le seul reproche que je peux faire à ce volet de la saga, c'est la récurrence des scènes de quidditch. Je ne suis que très peu intéressée par ce genre de passages, et je haussais donc les yeux au ciel à chaque fois qu'un nouveau match avait lieu... et je ne suis pas au bout de mes peines, ce tome-ci n'étant pas le pire dans le genre ! Aussi, je ne me souvenais pas du si mauvais caractère de Ron et du nombre d'engueulades du trio dans ce volet de la saga. Un petit point négatif qui forge malgré tout leur amitié encore davantage.


En conclusion

Définitivement l'un de mes tomes préférés de la saga ! Une relecture en anglais absolument magique. Les choses s'assombrissent et de nouveaux protagonistes apparaissent... Un régal.


Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page