top of page
  • Photo du rédacteurLéa El Malek

Void, de Ranmaru Zariya

Hello tout le monde et bienvenue sur le blog pour une toute nouvelle chronique !

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler d'un manga que j'ai beaucoup apprécié : Void de Ranmaru Zariya, publié aux éditions Taïfu.


Titre : Void

Autrice : Ranmaru Zariya

Éditeur : Taïfu

Date de publication : 23 novembre 2017

Prix : 11 € 90

Pagination : 214 pages

Résumé

À l’occasion de son anniversaire, Maki reçoit comme cadeau Arata, un humanoïde fabriqué par les humains pour devenir son « animal de compagnie ». Une surprise qui n’enchante guère Maki, jusqu’à ce qu’on lui annonce que ce dernier a la particularité d’avoir les gênes du défunt Ren, l’homme qu’il aimait et qui l’a trahi par amour pour son grand frère.

Le cœur de Maki n’ayant jamais pu soigner sa profonde blessure, pourra-t-il se venger sur Arata et obtenir l’amour inconditionnel qu’il espérait tant de la part de Ren ?

Mon avis

Une histoire d'amour complexe entre un humanoïde et un humain

Void démarrait plutôt mal pour moi. Au début, il s'agit en effet d'une relation bien binaire, avec un uke (dominé) très soumis et un seme (dominant) typique, et ici carrément sadique... Heureusement, le manga évolue dans un sens positif qui m'a absolument ravie. La relation de Maki et de Ren se transforme au fur et à mesure que la personnalité de l'humanoïde se révèle, et petit à petit de réels sentiments se forgent, au-delà de l'attirance et du désir que les deux hommes éprouvent l'un envers l'autre. Le manga aborde les notions de deuil, de lâcher-prise, évoque la difficulté que l'on peut éprouver pour passer à autre chose et vivre de nouveau normalement, après avoir eu le cœur brisé. J'ai trouvé qu'il ne se contentait pas de nous balancer des scènes érotiques et une histoire d'amour bidon, mais au contraire un récit complexe, même si c'était un peu court à mon goût.

 

Un yaoï brûlant, pour public averti

En plus de nous offrir une histoire d'amour réaliste et mignonne, Void est une pépite graphique pour tout amateur de yaoï. Les dessins sont tout bonnement magnifiques, à la fois détaillés et délicats, j'ai beaucoup aimé le style de Ranmaru Zariya. Le livre foisonne également de scènes érotiques plus affriolantes les unes que les autres. Ah ça, je peux vous garantir que j'ai eu très chaud pendant ma lecture ! Ces passages, nombreux il faut le souligner, ne sont pas à mettre entre toutes les mains : aucune censure n'est appliquée et c'est très cru. J'ai trouvé les scènes érotiques très réalistes et diversifiées, en plus d'être un pur bonheur pour les yeux.  

 

En conclusion

On frôle le coup de cœur ! J'ai adoré cette histoire, les dessins et les personnages.


Ma note : 4,5/5

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page