Hello à toutes & à tous !
Aujourd'hui je suis ravie de vous retrouver pour un nouveau rendez-vous mensuel :
les bilans culture ! Ils m'ont été inspirés par Solange te parle (ses vidéos ici) ainsi que par Mégane des P'tites lectures de Meg (son blog ici)
Le concept ?
Vous parler de mes découvertes concernant les films et les séries que je regarde,
et occasionnellement des expositions et voyages que je fais.
Voici donc celui de juillet !
Ce mois-ci, j'ai eu deux semaines de vacances.
J'ai donc pu bien profiter de quatre séries très différentes les unes des autres :
J'ai aimé...
Stranger Things, saison 3
Je fais partie de ceux qui ont adoré cette troisième saison. J'ai trouvé les monstres originaux et flippants, les personnages évoluent de façon très réaliste et il y a des passages forts en émotions. J'ai ri, pleuré, frissonné... C'était top !
Adventure Time, saison 1
Ça fait très longtemps que je connais Adventure time et que cette série m'attire. Je n'ai pourtant jamais pris le temps de regarder tous les épisodes. Sûrement parce qu'ils ne se suivent pas, et que pour moi, il s'agit d'une série feel good à picorer de temps en temps, pour la laisser durer, et s'en servir en cas de déprime ! En tous les cas, j'ai regardé trois ou quatre épisodes de la première saison et j'ai passé un très bon moment.
My First First Love, saison 1 Ah, les dramas ! Une bonne partie de mon adolescence ! J'ai retrouvé un peu de l'ambiance de You're beautiful et de Marry Me, Mary avec My First First Love. C'était mignon, doux, drôle, parfois cliché, mais c'est ce qu'on aime dans les dramas... Je continuerai avec plaisir.
Je n'ai pas accroché...
Lucifer, saison 1
Bon, avec Lucifer, la magie (noire) n'a pas fonctionné. J'étais pourtant bien motivée et la série a tout pour me plaire, mais je n'ai pas du tout accroché. Que ce soit la narration, l'histoire en elle-même ou les personnages, tout m'a paru très fade. Lucifer m'a bien plu (surtout son sens de l'humour) mais je me suis vite ennuyée... J'ai trouvé que les épisodes se ressemblaient beaucoup trop et que l'histoire pataugeait. Un abandon pour moi !
Comments