top of page
  • Photo du rédacteurLéa El Malek

Bilan de mars-avril 2020

Hello à toutes & à tous !

Aujourd'hui je suis ravie de vous retrouver pour un nouveau bilan culturel !

Ils m'ont été inspirés par Solange te parle (ses vidéos ici) ainsi que par Mégane des P'tites lectures de Meg (son blog ici)

Le concept ?

Vous parler de mes découvertes concernant les films et les séries que je regarde, et occasionnellement des expositions et voyages que je fais. Voici donc celui de décembre ! Ce mois-ci, j'ai plusieurs séries et un film à vous présenter :


Séries

J'ai aimé...



Our Planet

Une série documentaire magnifique sur la biodiversité, la nature et l'importance de sa protection. Les images sont époustouflantes et le propos très instructif (avec Jacques Frantz, la voix française de Robert de Niro s'il-vous-plaît !)



Atypical, S3

La suite des aventures de Sam et sa famille. Une saison pleine de nouvelles expériences et d'émotions fortes, j'ai beaucoup aimé.



Parasite

J'ai terminé Parasite, ça y est... C'était vraiment un anime de qualité, qui fait réfléchir sur plein de sujets : la condition humaine, la violence, la loyauté, l'amitié, la morale, la tolérance...


Sex explained

Une chouette mini-série éducative sur le sexe qui aborde un panel de sujets intéressants, le tout animé d'une façon ludique bien sympa. Instructif et divertissant !


Naruto

L'anime de mon enfance ! Avec ma petite sœur, on a décidé de se refaire toute la série... sacré programme, quand on sait qu'il y a plus de 600 épisodes ! C'est donc pleine de nostalgie et de verve que j'ai revu cette série, toujours aussi en larmes aux moments émouvants et excitée lors des combats épiques !


I am a killer

Fascinée comme je suis par les tueurs en série et la criminologie en général, j'étais obligée de regarder cette série qui interviewe de réels condamnés à mort américains. On suit leur histoire et on découvre ce qui les a amenés à commettre l'irréparable... une série documentaire très choquante et intéressante, qui me fascine évidemment.


J'en attends encore un peu plus...

Toradora !

Bon, cet anime me laisse un peu perplexe pour le moment. On suit les aventures de Ryuuji et de Taiga, deux adolescents hors normes. L'un est immense et arbore un regard menaçant sans le vouloir, l'autre est minuscule et caractérielle... ils n'ont rien à faire ensemble, et pourtant, ils s'entendent de mieux en mieux. En bref, c'est un anime sympa, assez drôle, mais je trouve que les personnages sont trop peu crédibles, et tellement stéréotypés De plus, l'anime manque un peu de subtilité et de profondeur. On peut être distrayant sans tomber dans le traitement de surface... à suivre.


The Handmaid's tale

Tout autre ambiance, The Handmaid's tale nous plonge dans une dystopie où les castes sont revenues dans la société, et où certaines femmes sont réduites à l'état de mères porteuses. Cette série est très bien filmée, les acteurs sont talentueux, l'histoire est très intelligemment mise en scène... mais c'est très, très long ! Les choses mettent un temps fou à avancer, c'est dommage. Je vais continuer, à voir.



Films

J'ai aimé...

Gatsby le magnifique

J'ai bien aimé cette adaptation du roman éponyme de Fitzgerald. Les décors étaient magnifiques, les acteurs très bons. Elle m'a beaucoup émue.


Marriage story

Un film absolument déchirant, qui m'a complètement bouleversée... il retrace la fin d'un mariage, la fin d'un amour et d'une vie de famille. J'ai pu y découvrir Adam Driver, un acteur au physique atypique dont la performance m'a totalement soufflée. C'était vraiment un bon film.


PARASITE

Un thriller coréen absolument incroyable que j'ai été voir au cinéma. Bourré de suspense, les acteurs jouent très bien, les images sont superbes, l'ambiance est lourde à souhait... J'ai été surprise, émue, terrifiée... un excellent film qui mérite ses récompenses !


C''était bof...

American psycho

Ça partait pourtant pas trop mal pour American psycho, adaptation du roman de Bret Eston Ellis qui m'avait beaucoup marquée quand je l'avais lu il y a quelques années. La réalisation est plutôt sympa, les images sont belles et les acteurs jouent bien. Mais le film a malheureusement les mêmes défauts que son œuvre originale :


ZODIAC

Un film vraiment trop long, sans aucun relief, qui m'a beaucoup déçue. Même la présence de Robert Downey Jr. n'a pas suffit à améliorer la situation. On se désintéresse progressivement de l'histoire pourtant passionnante du tueur en série auto-proclamé "Zodiac".


Et voilà les amis, j'espère que ça vous a plu !

Et toi, qu'as-tu découvert ce mois-ci ?

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page