top of page
  • Photo du rédacteurLéa El Malek

Bilan culturel de septembre 2020

Hello à toutes & à tous !

Aujourd'hui je suis ravie de vous retrouver pour un nouveau bilan culturel !

Ils m'ont été inspirés par Solange te parle (ses vidéos ici) ainsi que par Mégane des P'tites lectures de Meg (son blog ici)

Le concept ?

Vous parler de mes découvertes concernant les films et les séries que je regarde, et occasionnellement des expositions et voyages que je fais. Voici donc celui de septembre ! Ce mois-ci, j'ai plusieurs séries et films à vous présenter :


Séries

J'ai aimé...

Aggretsuko (saison 3)

Enfin la troisième saison de cette série d'animation totalement déjantée !

J'adore Aggretsuko, c'est très drôle et actuel à la fois. Cette troisième saison a été assez différente des précédentes, Restuko a énormément de nouvelles choses à gérer et de nouveaux personnages apparaissent. Une réussite, pour moi ! Je vous la conseille.


American horror story (saison 1)

J'ai décidé de me refaire tout AHS sous une pulsion soudaine en septembre, ne me demandez pas pourquoi 😅Sûrement une envie de noirceur et d'horreur pour ce début d'automne, avec Halloween qui approche... J'ai eu la bonne surprise d'apprécier la saison 1, contrairement à mon premier visionnage.


Sons of Anarchy (saison 1-2)

Cela faisait très, très longtemps que je voulais regarder Sons of Anarchy, une série qui raconte la vie d'un gang de motards aux activités pas très légales. Nous nous y sommes mis avec mon copain et, comme prévu, j'ai adoré ! La musique (en général du rock ou du blues), les acteurs (bonjour les beaux gosses tatoués aux cheveux longs) et l'histoire (une ambiance bourrée de testostérone, de pas mal de violence mais également de beaucoup d'émotions, et d'un vrai sens de la famille) m'ont totalement convaincue.



Films

J'ai aimé...

Shutter Island

Un must que j'avais envie de revoir. Je l'aime toujours autant, surtout grâce à Leonardo diCaprio que j'admire beaucoup. Malgré tout, j'ai remarqué que la révélation de la fin comportait des soucis qui m'ont un peu chagriné.


Spoil (surligner pour lire 👻) : le fait que la femme du héros ait tué ses enfants juste "parce qu'elle est bipolaire" m'a beaucoup énervée. C'est encore un raccourci qui incite les spectateurs à penser que tous les bipolaires sont des fous, de grands déséquilibrés, voire des tueurs en fait. J'aurais aimé avoir le background de ce personnage, que l'on ne définit qu'à travers ce diagnostic lapidaire. Dommage. #Alive

Un excellent film d'horreur, très inattendu, bien filmé. Les acteurs sont bons et j'ai beaucoup apprécié ce scénario.


C'était bof ...


Tenet Bon, j'ai été voir Tenet la semaine dernière, et je vous avoue que même si j'ai passé un bon moment, je n'ai pas tout compris 😂 Je ne me suis pas forcément ennuyée, mais pour moi, ce film manque d'explications, et il se regarde beaucoup le nombril si vous voyez ce que je veux dire.








Et voilà les amis, j'espère que ça vous a plu !

Et toi, qu'as-tu découvert ce mois-ci ?

À bientôt !

Posts récents

Voir tout
bottom of page