top of page
  • Photo du rédacteurLéa El Malek

Bilan culturel de décembre


Hello à toutes & à tous !

Aujourd'hui je suis ravie de vous retrouver pour un nouveau bilan culturel !

Ils m'ont été inspirés par Solange te parle (ses vidéos ici) ainsi que par Mégane des P'tites lectures de Meg (son blog ici)

Le concept ?

Vous parler de mes découvertes concernant les films et les séries que je regarde, et occasionnellement des expositions et voyages que je fais. Voici donc celui de décembre ! Ce mois-ci, j'ai plusieurs séries et un film à vous présenter :


Séries


J'ai aimé...


Grégory, mini série

J'ai beaucoup aimé cette série documentaire sur l'affaire Gregory. C'était très prenant, bien filmé et retracé. Évidemment très émouvant... c'est encore plus flippant quand on sait que ce sont des faits réels.



Our Planet

Une série documentaire magnifique sur la biodiversité, la nature et l'importance de sa protection. Les images sont époustouflantes et le propos très instructif (avec Jacques Frantz, la voix française de Robert de Niro s'il-vous-plaît !)



My first first love, S2

Ah, ma série doudou ! Un réel plaisir cocooning de regarder cette série, bourrée d'humour et de tendresse. La saison 2 ne m'a pas déçue. Je vous recommande ce drama !





C'était bof bof...

The Witcher, S1

Bon, là, je vous avoue que je suis vraiment déçue. J'en attendais peut-être trop... globalement, je la trouve bâclée, trop pressée d'enchainer les événements (et parfois trop molassonne), j'y ai trouvé des incohérences et une inégalité gênante de qualité des effets spéciaux. Je ne l'ai même pas encore terminée...



Dans la tête des criminels

J'ai terminé cette série très captivante en décembre. Je l'ai moins appréciée sur les derniers épisodes, centrés sur les sectes et les mafias.




Films

J'ai aimé...


Jackie au royaume des filles

Ce film réalisé par Riad Sattouf est un véritable ovni. Il est très politique, satyrique et grinçant : il inverse les genres et les injonctions en mettant en scène une société matriarcale autoritaire, où les hommes sont réduis à l'état d'objets, de monnaie d'échange, d'esclaves sexuels. Il m'a fait réfléchir et je le trouve résolument féministe.


Et voilà les amis, j'espère que ça vous a plu !

Et toi, qu'as-tu découvert ce mois-ci ?

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page