Hello à toutes & à tous !
Aujourd'hui je suis ravie de vous retrouver pour un nouveau bilan culturel !
Ils m'ont été inspirés par Solange te parle (ses vidéos ici) ainsi que par Mégane
des P'tites lectures de Meg (son blog ici)
Le concept ?
Vous parler de mes découvertes concernant les films et les séries que je regarde, et occasionnellement des expositions et voyages que je fais. Voici donc celui de septembre ! Ce mois-ci, j'ai plusieurs séries et films à vous présenter :
Séries
J'ai aimé...
Big Mouth, saison 3
Ma série "anti-déprime" ! C'est drôle, bien ficelé, les personnages sont réalistes et attachants... une vraie série feel good qui parle de cul et d'adolescence sans se prendre la tête. Je vous la conseille chaudement !
Parasite, saison 1
L'intrigue avance à pas de géant sans se précipiter. Shin'iji évolue, les péripéties sont haletantes, j'ai eu plusieurs fois le souffle coupé tant je ne m'attendais pas à certains retournements de situation. J'ai hâte de découvrir comment les parasites vont s'organiser et comment notre héros va s'ajuster à ses nouvelles capacités. Et encore une fois, quelle BO de dingue !
C'était bof-bof...
Peaky blinders, saison 4
Une grosse déception pour cette saison 4.
J'aime énormément cette série, l'ambiance, les acteurs et la BO, mais là je dois dire que je me suis ennuyée. Le scénario avait de l'idée avec plusieurs sous-intrigues intéressantes, mais le tout avait un goût de réchauffé. Thomas m'a même agacée, muré dans son stoïcisme et sa froideur, qui d'habitude ne me font pas ciller. Il devient presque une parodie de lui-même. Même topo pour les autres personnages, dont je me foutais complètement, sauf Arthur, dont la lente descente aux enfers est impressionnante et touchante. J'espère que la saison 5 se rattrapera...
Neon Genesis Evangelion, saison 4
Je suis assez partagée sur cette série.
L'ambiance, les acteurs et la BO me plaisent énormément, mais c'est un peu trop calme, contrairement à ce que je pensais.
Films
J'ai aimé...
Kill Bill, vol.1 et 2
Classique parmi les classiques, Kill Bill fait partie de ces films d'action intemporels qui ne me lasseront jamais.
Comments