top of page
  • Photo du rédacteurLéa El Malek

Bilan culturel de novembre


Hello à toutes & à tous !

Aujourd'hui je suis ravie de vous retrouver pour un nouveau bilan culturel !

Ils m'ont été inspirés par Solange te parle (ses vidéos ici) ainsi que par Mégane des P'tites lectures de Meg (son blog ici)

Le concept ?

Vous parler de mes découvertes concernant les films et les séries que je regarde, et occasionnellement des expositions et voyages que je fais. Voici donc celui de novembre ! Ce mois-ci, j'ai plusieurs séries et films à vous présenter :


Séries

J'ai aimé...

Parasite, saison 1

Pendant le mois de novembre, j'ai quasiment terminé Parasite. J'aime toujours autant cette série d'horreur / SF. Les musiques et les personnages sont incroyables et l'histoire évolue beaucoup. Je vous la conseille ! Je suis en train de la terminer en ce moment 😄


Dans la tête des criminels, saison 1

Vous ai-je déjà parlé de ma passion pour la criminologie ? Oui, en plus de la lecture, je suis complètement fascinée par les tueurs en série, les histoires criminelles et les esprits dérangés en général. Je suis comblée avec cette série. Elle ne comporte qu'une saison que j'ai dévorée.



C'était bof-bof...

Neon Genesis Evangelion, saison 4

Je suis partagée sur cette série. Je l'ai terminée ce mois-ci. L'ambiance et la BO me plaisent, mais l'anime change de ton au fur et à mesure des épisodes, et l'ambiance devient très contemplative, voire méta... je ne suis pas sûre que ce soit ma came. Malgré tout, je suis contente d'avoir vu en entier cet anime culte des années 90 !




Films

J'ai aimé...

JOKER

J'ai été voir JOKER deux fois au cinéma. Un vrai coup de cœur, massif, brutal, un grand film selon moi... Je vous encourage à aller le voir si vous avez le cœur bien accroché ! 


Pulp Fiction

Classique parmi les classiques, Pulp Fiction fait partie de ces films d'action intemporels qui ne me lasseront jamais. Le Château ambulant

L'un des meilleurs films d'Hayao Miyazaki selon moi ! Poétique, drôle, attendrissant, magnifique au niveau des dessins et de la BO. Ratatouille

L'un de mes Pixar favoris. Je le regarde quand j'ai un coup de mou pour me remonter le moral en général ! Si vous ne l'avez pas encore vu, foncez. Je trouve ce film absolument parfait de bout en bout.




Et voilà les amis, j'espère que ça vous a plu !

Et toi, qu'as-tu découvert ce mois-ci ?

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page